3 000€ pour soutenir six associations lyphardaises

Publié le

Suite au partenariat signé entre la municipalité lyphardaise et la société Valocîme, dans le cadre de l’exploitation des antennes-relais sur le clocher de l’église et dans la zone artisanale du Crélin, une subvention de 3 000 €, financée par Valocîme, a été répartie entre six associations sportives de la ville, à raison de 500 € chacune :

• Tennis-club Saint-Lyphard
  • Premice danse
  • ASL Football
  • Gym détente loisirs
  • ASL basket
  • Shizentaï dojo karaté

Une initiative bienvenue pour les associations retenues par la commission "Vie associative et sportive", présidée par Stéphane Bocandé. « Ces associations ont été particulièrement impactées par la crise Covid avec une baisse sensible de licenciés, des frais fixes et des salaires à assurer », a rappelé M. le Maire, Claude Bodet, lors de la remise des chèques aux associations concernées.

« Nous sommes très attachés à la vie associative et au lien créé par le travail des bénévoles », poursuit-il.