Inscription sur les listes électorales

Obtenir sa carte d'électeur

Pour obtenir votre carte d’électeur, vous devez vous présenter à l’accueil de la Mairie avec :

•  une carte d’identité ou un passeport en cours de validité ou périmé(e) depuis moins de 5 ans au jour du dépôt de la demande d'inscription ;
  •  un justificatif de domicile de mois de 3 mois sur lequel figurent les nom et prénom du demandeur (facture d'eau, électricité, gaz, téléphonie fixe ou internet, avis d'imposition, taxe foncière, attestation d'assurance habitation, quittance de loyer non manuscrite, bulletin de salaire ou titre de pension, redevance des ordures ménagères) ;
  • formulaire CERFA n°12669 (disponible en mairie ou en cliquant sur ce lien).

Pour que votre inscription sur les listes électorales soit effective pour le prochain scrutin, votre formulaire de demande d'inscription et les pièces justificatives (carte identité et justificatif de domicile de moins de trois mois) doivent impérativement être parvenus en mairie au plus tard le 6ème vendredi précédent ce scrutin.

Conditions

Etre majeur et de nationalité française (pour les élections municipales et européennes, les ressortissants de l'UE peuvent s'inscrire si ils sont majeurs et qu'ils jouissent de leurs droits civiques dans leur pays d'origine).

Démarches en ligne

Pour pouvoir effectuer cette démarche en ligne,  cliquez sur ce lien.

La plateforme permet à l’usager de faire ses démarches en ligne puis de suivre leur évolution dans un tableau de bord de suivi.

L’espace de données sécurisé de www.mon.service-public.fr permet à l’usager de :

•  Stocker ses données personnelles pour « pré-remplir » ses démarches
    •  Stocker ses documents personnels
    •  De récupérer les documents officiels issus de ses démarches au format électronique.