Inscription sur les listes électorales

Obtenir sa carte d'électeur

Pour obtenir votre carte d’électeur, vous devez vous présenter à l’accueil de la Mairie avec :

•  une carte d’identité
  •  un justificatif de domicile

Pour que votre inscription sur les listes électorales soit effective pour le prochain scrutin, votre formulaire de demande d'inscription et les pièces justificatives (carte identité et justificatif de domicile de moins de trois mois) doivent impérativement être parvenus en mairie au plus tard le 6ème vendredi précédent ce scrutin.

Vous devez avoir 18 ans et être de nationalité française.

Démarches en ligne

Pour pouvoir effectuer cette démarche en ligne, l’usager doit créer son compte sur : www.mon.service-public.fr.

La plateforme permet à l’usager de faire ses démarches en ligne puis de suivre leur évolution dans un tableau de bord de suivi.

L’espace de données sécurisé de www.mon.service-public.fr permet à l’usager de :

•  Stocker ses données personnelles pour « pré-remplir » ses démarches
    •  Stocker ses documents personnels
    •  De récupérer les documents officiels issus de ses démarches au format électronique.