Transport de la presqu'île guérandaise

Lila Presqu’île est le réseau de transports en commun pour vos déplacements en Presqu’île de Guérande. Ce réseau est organisé par la direction mobilités de la communauté d’agglomération Cap Atlantique La Baule-Guérande Agglo à compter du 1er septembre 2024.

Lila Presqu'île - Direction des mobilités 

Le service vous accueille :

  • Lundi : 8h30-12h30 / 13h30-17h00 
  • Mardi : 8h30-12h30 / fermeture des accueils physiques et téléphoniques tout l'après-midi
  • Mercredi : 8h30-12h30 / 13h30-17h00 
  • Jeudi : 8h30-12h30 / 13h30-17h00 
  • Vendredi : 8h30-12h30 / 13h30-17h00 

Adresse 

1, place Dolgellau

44350 Guérande 

Contact

02 40 620 620

lila.presquile@cap-atlantique.fr

Lignes régulières

Le plan des lignes et arrêts de bus désservis par Lila Presqu'île est disponible en version PDF dans la colonne ci-contre.

Pour consulter

 

Lila Presqu'île à la demande

Un système de transport à la demande 

Lila presqu'île à la demande, c'est un service de transports collectif qui permet de réaliser des déplacements ponctuels de proximité.  Ce service est réservé aux personnes qui résident sur une commune de Cap Atlantique. 

Plus d'informations dans la colonne ci-contre.

Le service « Porte à Porte »

Lila Presqu’île à la demande propose aussi son service aux personnes à mobilité réduite avec véhicules adaptés et personnel formé. Dans ce cas, le véhicule vient vous chercher à votre domicile et vous emmène sur le lieu de votre choix.

Ce service « porte à porte » est soumis à un avis médical. Lors de votre inscription au service, un justificatif sera demandé. ( Sauf pour les personnes de + de 80 ans)

Vous pouvez télécharger le formulaire d'inscription dans la colonne ci-contre. 

 

Le service "arrêt à arrêt"

Lila Presqu'île à la demande arrêt à arrêt, c'est un service de transport collectif qui permet de réaliser des déplacements ponctuels de proximité. Il complète l'offre de transport du réseau Lila Presqu'île/

 

icon

Avant toute réservation, procurez-vous votre carte Lila Presqu’Île à la mairie ou auprès de Lila Presqu’Île.
Cette carte gratuite est valable deux ans. Elle vous donne accès à votre numéro de client ;
Lors de la réservation d’un voyage, pensez bien à vous munir de votre carte d’adhérent. L’hôtesse téléphonique vous aidera à trouver l’arrêt le plus proche de votre domicile.

Lila Covoiturage

Inscrivez-vous en tant que passager ou conducteur, consultez les annonces de covoiturage : 0 811 130 144 (prix d’un appel local)
http://covoiturage.loire-atlantique.fr/ 
Pratique : recevez une alerte SMS et/ou une alerte e-mail lorsqu’un trajet correspond au vôtre.

Le covoiturage est un service gratuit qui permet de trouver des partenaires et de se réunir à plusieurs pour se déplacer à moindre frais : aller travailler, partir en week-end ou en vacances…

Ce service s’adresse :

  •  aux automobilistes souhaitant partager leurs frais de transports
  •  aux personnes sans voiture et/ou éloignées des transports en commun.

Avec le covoiturage, vous pouvez supprimer une voiture du trafic. Ainsi, vous contribuez à réduire les bouchons, la consommation d’énergie et la pollution !

A Saint-Lyphard, il y a deux zones de co-voiturage :

  • le parking devant la mairie, rue de la côte d’amour
  • le parking des 4 routes à La Madeleine