Transport de la presqu'île guérandaise

Le réseau de lignes régulières de transport est géré par le syndicat mixte des transports de la Presqu’île de Guérande, Lila Presqu'île.

Lila à la demande, le système de transport à la demande

En complément de ces lignes régulières, le système de transport à la demande a été repensé pour être plus cohérent avec les nouvelles dessertes.

Sa période horaire a été élargie. Ce service est disponible du lundi au samedi entre 9h et 9h30, entre 11h30 et 12h, entre 14h et 14h30 et entre 16h30 et 17h. Le mercredi et le samedi, une tranche horaire supplémentaire est proposée entre 18h et 18h30.

Le service « Porte à Porte » est maintenu pour les personnes à mobilité réduite.

icon

Avant toute réservation, procurez-vous votre carte Lila Presqu’Île à la mairie ou auprès de Lila Presqu’Île.
Cette carte gratuite est valable deux ans. Elle vous donne accès à votre numéro de client ;
Lors de la réservation d’un voyage, pensez bien à vous munir de votre carte d’adhérent. L’hôtesse téléphonique vous aidera à trouver l’arrêt le plus proche de votre domicile.

Lila Covoiturage

Inscrivez-vous en tant que passager ou conducteur, consultez les annonces de covoiturage : 0 811 130 144 (prix d’un appel local)
Pratique : recevez une alerte SMS et/ou une alerte e-mail lorsqu’un trajet correspond au vôtre.

Le covoiturage est un service gratuit qui permet de trouver des partenaires et de se réunir à plusieurs pour se déplacer à moindre frais : aller travailler, partir en week-end ou en vacances…

Ce service s’adresse :

•  aux automobilistes souhaitant partager leurs frais de transports
  •  aux personnes sans voiture et/ou éloignées des transports en commun.

Avec le covoiturage, vous pouvez supprimer une voiture du trafic. Ainsi, vous contribuez à réduire les bouchons, la consommation d’énergie et la pollution !

A Saint-Lyphard, il y a deux zones de co-voiturage :

• le parking devant la mairie, rue de la côte d’amour
  • le parking des 4 routes à La Madeleine