Transport de la presqu'île guérandaise

Le réseau de lignes régulières de transport est géré par le syndicat mixte des transports de la Presqu’île de Guérande, Lila Presqu'île.

Inscriptions aux transports scolaires 2024-2025

Du jeudi 2 mai au dimanche 7 juillet 2024 inclus

Sur le portail Lila Presqu'île scolaire, en cliquant sur ce lien.

Lignes régulières

Le plan des lignes et arrêts de bus désservis par Lila Presqu'île est disponible en version PDF dans la colonne ci-contre.

Pour consulter

Lila Presqu'île à la demande

Un système de transport à la demande

Lila presqu'île à la demande, c'est un service de transports collectif qui permet de réaliser des déplacements ponctuels de proximité.  Ce service est réservé aux personnes qui résident sur une commune de Cap Atlantique.

Plus d'informations dans la colonne ci-contre.

Le service « Porte à Porte »

Lila Presqu’île à la demande propose aussi son service aux personnes à mobilité réduite avec véhicules adaptés et personnel formé. Dans ce cas, le véhicule vient vous chercher à votre domicile et vous emmène sur le lieu de votre choix.

Ce service « porte à porte » est soumis à un avis médical. Lors de votre inscription au service, un justificatif sera demandé. ( Sauf pour les personnes de + de 80 ans)

Vous pouvez télécharger le formulaire d'inscription dans la colonne ci-contre.

icon

Avant toute réservation, procurez-vous votre carte Lila Presqu’Île à la mairie ou auprès de Lila Presqu’Île.
Cette carte gratuite est valable deux ans. Elle vous donne accès à votre numéro de client ;
Lors de la réservation d’un voyage, pensez bien à vous munir de votre carte d’adhérent. L’hôtesse téléphonique vous aidera à trouver l’arrêt le plus proche de votre domicile.

Lila Covoiturage

Inscrivez-vous en tant que passager ou conducteur, consultez les annonces de covoiturage : 0 811 130 144 (prix d’un appel local)
Pratique : recevez une alerte SMS et/ou une alerte e-mail lorsqu’un trajet correspond au vôtre.

Le covoiturage est un service gratuit qui permet de trouver des partenaires et de se réunir à plusieurs pour se déplacer à moindre frais : aller travailler, partir en week-end ou en vacances…

Ce service s’adresse :

•  aux automobilistes souhaitant partager leurs frais de transports
  •  aux personnes sans voiture et/ou éloignées des transports en commun.

Avec le covoiturage, vous pouvez supprimer une voiture du trafic. Ainsi, vous contribuez à réduire les bouchons, la consommation d’énergie et la pollution !

A Saint-Lyphard, il y a deux zones de co-voiturage :

• le parking devant la mairie, rue de la côte d’amour
  • le parking des 4 routes à La Madeleine