Duà

Création du terrain de football synthétique

C'est un projet phare du mandat : la création d'un terrain synthétique et des pistes d'athlétisme attenantes. De nombreuses entreprises extérieures ont été sollicitées dans le cadre de marchés publics encadrés. Les travaux ont commencé au mois de septembre 2024 et s'achèveront courant juin 2025.

Lieux concernés : Lieux concernés : Complexe Sportif "La Vinière" 44410 St lyphard

Saint-Lyphard est une commune jeune et dynamique, qui compte chaque année de nouvelles associations sportives.
En parallèle, en pleine expansion démographique, la Municipalité souhaite répondre aux besoins des nouvelles familles
et des nombreux enfants que la commune accueille.

C’est donc un projet phare dans lequel la Municipalité s’est engagée, tant en terme financier qu’en termes de confort pour ses futurs utilisateurs.

Les travaux de réalisation du terrain de football synthétique et des pistes d’athlétisme attenantes ont débuté au mois de septembre, après une longue période d’analyse de terrain. Coordonnés par la Mairie, les travaux commencent par le terrassement, drainage et éclairage. S’en suivront la pose des équipements, clôtures et aménagements paysagers.

La livraison est prévue au mois de juin 2025.
Si ces futurs équipements sportif permettront l’organisation de nombreuses activités pour les enfants (structures jeunesse, écoles, etc.), il permettra également d’accueillir des rencontres sportives, et aux associations sportives (football, athlétisme, etc.) de bénéficier d’équipements de qualité pour s’entraîner.

Le coût prévisionnel des travaux s’élève à 1 060 000 €. Des demandes de subventions ont été formulées auprès de Cap Atlantique La Baule-Guérande Agglo, de la DETR, de l’État et de la Fédération Française de Football Amateur.

 

Terrains de tennis 

En parallèle de l'installation des clôtures du terrain synthétique, des portails et des serrureries, l'entreprise mandatée procèdera également au remplacement des clôtures spécifiques des terrains de tennis, du filet brise-vent et du portillon d'accès aux cours.

 

Crédit photo : C'Drone