Famille

Semaine nationale de la petite enfance : les animations à Saint-Lyphard

La Semaine Nationale a pour objectif de réunir le trio enfant-parents et professionnels autour de propositions pédagogiques pour les enfants à partir de 3 mois. Du 15 au 22 mars prochains, elle permet également d’éclairer les parents sur les enjeux
fondamentaux liés à cette période de la vie et de les encourager dans leur rôle. Découvrez sur cette page le programme des animations à Saint-Lyphard.

Publié le

La Semaine Nationale a pour objectif de réunir le trio enfant-parents et professionnels autour de propositions pédagogiques pour les enfants à partir de 3 mois. Du 15 au 22 mars prochains, elle permet également d’éclairer les parents sur les enjeux fondamentaux liés à cette période de la vie et de les encourager dans leur rôle. La thématique retenue en 2025 est «  Encore ! Jouer à l’infini  ».

Exceptionnellement du 15 au 22 mars prochains, le Relais Petite Enfance et les multi accueils de Saint-Lyphard, d’Herbignac et de La-Chapelle-des Marais proposeront des ateliers ouverts aux familles et aux assistantes maternelles. Des outils, du matériel pédagogique et des conseils seront mis gratuitement à disposition des lieux participants.

Les animations à Saint-Lyphard 

De la motricité encore et encore avec la PMI

Mardi 11 mars, de 9h30 à 10h15 et de 10h30 à 11h15
Salle des coulines à Saint Lyphard
De 4 mois à la marche, sur inscription pour les parents et les assistantes maternelles

Peinture et petites voitures encore et encore

Jeudi 13 mars, de 9h30 à 10h et 10h15 à 10h45
Multi- accueil, les farfadets St Lyphard
Pour les 0-4 ans, sur inscription atelier réservé aux assistantes maternelles

 

Encore et encore des cubes avec Valicréa

Jeudi 20 mars, de 9h45 à 10h30 et 10h45 à 11h30
Multi- accueil Les Farfadets à Saint Lyphard
Pour les 0-4 ans, sur inscription, atelier réservé aux assistantes maternelles

Inscriptions 

Relais Petite Enfance
06 86 44 68 81 ou 06 45 55 05 10 / rpe@herbignac.com

 

 

 

Télécharger