Famille

Une exposition intergénérationnelle

L’ouverture aux autres et au monde qui entoure les enfants, à travers l’organisation d’activités
intergénérationnelles, constitue l’un des axes du projet éducatif de la commune. Chaque année, les enfants
de l’accueil de loisirs de Saint-Lyphard La Ribambelle participent à un projet intergénérationnel, en lien avec
d’autres publics (...)

Publié le

L’ouverture aux autres et au monde qui entoure les enfants, à travers l’organisation d’activités intergénérationnelles, constitue l’un des axes du projet éducatif de la commune. Chaque année, les enfants de l’accueil de loisirs de Saint-Lyphard La Ribambelle participent à un projet intergénérationnel, en lien avec d’autres publics.

Cette année, ils ont créé, avec les personnes âgées de la Résidence de la Brière, une exposition inédite qui met en valeur les différences et en lumière, le temps qui passe.

 

Découvrez l’exposition « Part’âges enregART », mercredi 25 juin, de 14h30 à 17h30, à l’espace culturel de Saint-Lyphard.


Depuis le mois de janvier, les enfants et les résidents, soit une trentaine de personnes, se rencontrent pour créer ensemble cette exposition. Un premier atelier a permis de collecter les idées du groupe et d’échanger sur la perception des émotions (couleurs, saison, façon de dessiner) afin qu’elles soient ensuite exprimées par la photographie et l’art (la peinture, sculpture, collage, etc.).
Ces moments d’échanges sont précieux pour chaque public : les enfants sont impressionnés de partager un projet avec des personnes de parfois plus de 90 ans qu’eux ; les résidents sont heureux de passer du temps avec des enfants. C

es rencontres, qui s’achèvent par un goûter ou des séances photos, leur permettent de tisser de vrais liens : tous étaient impatients de se retrouver.