Accueil > Vie pratique > Vie culturelle et sportive > Espace culturel Sainte-Anne

Saison culturelle 2020-2021 - Au 1er septembre 2020

Lever de rideau sur la programmation 2020-2021 !
- en cliquant sur le visuel ci-contre << >>

Cette saison à venir, nous avons voulu qu’elle existe pour reprendre pied dans un monde qui ne peut se laisser aller au repli sur soi, au repli chez soi. Comme toute saison artistique, celle-ci a sa part de rêve. Notre projet municipal fixe comme axes fondamentaux la culture sous toutes ses formes et l’éducation pour tous. Convaincus que l’accès aux activités culturelles doit être accessible au plus grand nombre, nous avons fait le choix d’une tarification qui permettra à chacun de fréquenter régulièrement notre espace Culturel. Notre agenda culturel offre un programme diversifié avec des formules ouvertes au plus jeunes comme à un public plus âgé. Vous découvrirez pendant cette saison 2020/2021 de belles surprises adaptées à tous les âges. Persuadés que nous nous devons de vous présenter, près de chez vous, des spectacles de grande qualité, nous vous invitons à les découvrir à travers cet agenda culturel préparé en complicité avec les agents du Service Culturel : Anne Cécile et Benoit. Nous avons tenu à renouveler notre soutien aux artistes avec qui nous étions engagés. Ils seront là, pour vous, ici, à l’Espace Culturel Ste Anne. Avec leur accord, les représentations seront données dans des conditions temporairement modifiées. Aussi, nous appliquerons strictement les mesures sanitaires préconisées pour que vous puissiez venir en totale sécurité, en toute sérénité, individuellement, en couple, en famille, entre amis. Cet Espace Culturel n’a jamais été fermé aussi longtemps. Il vibrera bientôt de votre présence. Et même s’il faut porter le masque, nous vous attendons avec impatience !

De la musique avec les Violons Barbares, et Bonbon Vodou. De l’émotion avec les seuls en scène de Roukiata Ouedraogo, « Jean-Pierre lui et moi », « Toutes les choses géniales », ou le spectacle de Gaël Leiblang « Tu seras un homme, Papa » Des textes ouverts sur le monde, sa richesse, sa réalité et sa diversité, avec le duo Söta Sälta ou le petit bijou de théâtre de Kelly Rivière « An Irish Story » De l’humour avec la pseudo-conférence « Qu’est-ce que le Théâtre », et Maria Dolores y Amapola Quartet … Et des surprises….

En espérant vous retrouver très nombreux, cette année encore. Soyez rassurés, nous mettrons tout en œuvre pour vous accueillir, cet automne, dans le respect des conditions sanitaires.

Au plaisir de vous retrouver le 27 septembre, pour la soirée d’ouverture de saison culturelle, traditionnel et incontournable rendez-vous de la rentrée, qui lance les festivités, en contrepoint de la nostalgie des vacances terminées.

Soyez curieux et faites-vous plaisir, allez au spectacle ! Bonne saison à tous

Billetterie :

La billetterie est ouverte à partir du 2 septembre 2020.

ACHETER VOS PLACES EN LIGNE, en quelques clics sur le visuel ci-dessous

Site accessible 24/24h - règlement des achats de billets par carte Bancaire avec la sécurisation 3D Secure

N’oubliez pas de vous munir de votre E-billet, à présenter à l’entrée, le soir du spectacle.

Important ! La non-disponibilité de billets sur le site de vente en ligne signifie uniquement que le quota de places attribué à ce mode de distribution est atteint. Contactez le Bureau d’information touristique de St-Lyphard (Office de Tourisme) au 02 40 91 41 34 ou le 06.83.19.12.15. pour acheter des billets


HUMOUR MUSICAL

Vendredi 25 Septembre à partir de 20h

20h-20h45  45 min Présentation de saison : levé de rideau sur cette nouvelle saison culturelle, qui vous aidera à choisir parmi les spectacles à venir.

21h  60 min – spectacle

Lors de cette soirée, la nouvelle saison culturelle vous sera présentée. Une invitation à découvrir les spectacles à venir, Cette présentation se poursuivra avec

Chorale Public - Tout Public

Elle n’a pas vraiment l’air d’une rockeuse… Pourtant avec son look vieille France et la guitare électrique de son fils, Annabelle Froment, dissidente des chorales À Chœur Joie, a choisi de délaisser vocalises et trémolos pour rap et rock avec sa nouvelle chorale : les spectateurs ! Jusqu’au rire, jusqu’au délire, jusqu’au plaisir surtout ! Car cette chef de chœur n’a qu’une devise, un refrain : « Si toutes les voix du monde se donnaient la main, ensemble on se ferait du bien. ». Un pur moment de partage et de dérision !

La presse en parle… La chef de chœur classique du début s’est transformée en comédienne bout en train, capable de donner vie (et quelle vie !) à un groupe forcément disparate, qui se souviendra longtemps de cette expérience collective et de ce diable de bonne femme impayable. Echo des Vosges

Anne-Cecile IbryCulturel | Anne-Cecile Ibry | Contacter par mail |
Mairie de Saint-Lyphard
1, rue de Kerio
44410 Saint-Lyphard

Tél : 02 40 91 41 08

Date des prochains Conseils municipaux

PREVISIONNEL 2021 :
- Mardi 18 mai à 17h45 :
- Mardi 29 juin à 17h45 :
- Mardi 21 septembre à 17h45 :
- Mardi 16 novembre à 17h45 :
- Mardi 21 décembre à 17h45 :
A l’Espace des Coulines, sans public.
faire defiler vers le bas faire defiler vers le haut
Création graphique, intégration et développement : Hors-lignes - 02 40 11 64 35