Les Farfadets

La directrice, Mme NOURY, et son équipe accueillent les enfants, tant en mode crèche (accueil régulier) qu’en mode halte-garderie (accueil occasionnel).

Le multi accueil, rue des Chênes, est géré par l’Union Mutualiste Enfance Famille Handicap Soins Pays de la Loire depuis le 20 décembre 2010. Il a une capacité d’accueil de 20 places pour des enfants de 0 à 6 ans pour St-Lyphard et quelques communes environnantes.

 

L’équipe comprend :

 

  •  1 responsable éducateur de Jeunes enfants,
  •  3 auxiliaires de puériculture,
  •  3 aides petite enfance avec CAP Petite Enfance,
  •  1 médecin référent.

 

Un grand nombre d’activités y sont menées tant au quotidien avec les enfants (jardinage, peinture, yoga, etc…) que ponctuellement avec les familles (pique-nique, débats, etc.). Certaines font des liens entre enfants, parents et professionnels comme les ateliers "Cuisine et bricolage" préparant le goûter de Noël. A noter, la participation dynamique de la Commission des Parents, créatrice de lien entre les familles : un espace de parole au sein de l’établissement.

 

 

  • du lundi au vendredi, de 7h45 à 18h30 (18h le mercredi), sans interruption (sauf pour l’accueil des parents qui ne peut se faire durant l’heure du déjeuner).

 Il est fermé trois semaines consécutives l’été -en août- ainsi qu’une semaine lors des vacances de Noël.