Les activités jeunesse et la Ribambelle

À Saint-Lyphard, l'accueil de loisirs (ALSH) La Ribambelle accueille les enfants de la petite enfance jusqu'à leurs 12 ans, 51 semaines par an. Il assure le périscolaire (avant et après l'école), les mercredis et les vacances scolaires.

Ouverture des inscriptions pour l'accueil de loisirs, le restaurant scolaire et accueil périscolaire pour la rentrée 2021-2022

Toutes les inscriptions et paiements de vos factures sont à effectuer sur le Portail familles, accessible depuis la page d'accueil, ou en cliquant sur ce lien.

L'accueil de loisirs de Saint-Lyphard

Le centre d’accueil et de loisirs La Ribambelle sera ouvert pour les deux mois d’été (juillet et aout).

Il sera cependant fermé :

•  les lundi 30 et mardi 31 août, dans la perspective de la rentrée scolaire (nettoyage, etc.).
  •  la semaine du 27 décembre au 31 décembre.

L'accueil périscolaire

Nouveauté de la rentrée !

• Pour les enfants de l’école Sainte Anne : l'accueil périscolaire se fera à l’école maternelle Sainte Anne ;
  • Pour les enfants de l’école Roselières : l’accueil périscolaire reste à La Ribambelle.

Le mercredi et les vacances, l’accueil de loisirs à lieu à La Ribambelle pour tous les enfants.

Les activités d'été

Les séjours

3 camps d'été sont programmés cet été :

• Du 19 au 23 juillet 2021 : L'Ile aux Pies en Kabadiennes - Groupe 7/11 ans ;
  • Du 23 au 25 août 2021 : L'Ile aux Pies en Gîte - Groupe 4/6 ans ;
  • Du 25 au 27 août 2021 : L'Ile aux Pies en Gîte - Groupe 7/11 ans.

Programme détaillé téléchargeable dans la colonne ci-contre.

Les inscriptions aux camps sont à effectuer sur le Portail familles, à partir de votre espace personnel. Dans l'espace dédié à votre planning de réservations pour l'accueil de loisirs, veuillez sélectionner "Camps d'été".

Les stages sportifs

Pendant les vacances de la Toussaint, des stages sportifs pour les enfants du CE1 à la 6ème sont organisés par le Département de Loire-Atlantique sur le secteur de Cap-Atlantique.

Déroulement des stages

Du lundi au vendredi la semaine du 25 au 29 octobre à Herbignac :

• Stage à la journée de 10h à 16h (prévoir le pique-nique) : athlétisme, badminton et cirque

Du mardi au vendredi la semaine du 2 au 5 novembre :

• Stage à la demi-journée de 9h30 à 12h à St Lyphard : escrime et basket
  • Stage à la demi-journée de 14h à 16h30 à La Turballe : tir à l’arc et hockey

Ces stages sportifs sont accessibles à tousils ne sont pas réservés uniquement aux adhérents de l’Animation Sportive Départementale.

Depuis lundi 27 septembre, les inscriptions pour les stages sportifs sont ouvertes, alors ne perdez pas de temps, si vous voulez choisir vos activités !

1ère étape :

(uniquement pour les non-adhérents à l’Animation Sportive Départementale cette année)

Inscriptions sur le site du département : cliquez sur ce lien.

Vous devez créer un compte, une adhésion (calculée en fonction de votre quotient familial) qui vous donnera accès aux stages sportifs organisés à chaque vacance scolaire pour toute la saison 2020/21.

2ème étape :

Toujours sur le site du département : cliquez sur ce lien.

Ouverture du Portail familles

Le Portail Familles est l’interface numérique sur laquelle vous devrez dorénavant, depuis votre espace personnel, d’inscrire vos enfants dans les structures jeunesse de Saint-Lyphard : accueil de loisirs ALSH La Ribambelle, accueil périscolaire et restaurant scolaire.

À quoi sert-il ?

Celui-ci vous permettra :

•  De renseigner les données relatives à/aux enfant(s) que vous souhaitez inscrire ;
  •  De les inscrire dans les structures mentionnées ci-dessus ;
  •  De consulter et de payer vos différentes factures ;
  •  D’accéder à divers documents et informations : règlements intérieurs, délais de réservation dans les structures, menus du restaurant scolaire, programmes des activités de La Ribambelle prévues pendant les vacances, actualités diverses, album photos, etc.

Grâce au format responsive, il est possible d’effectuer ces démarches depuis une tablette ou un smartphone.

Si vous rencontrez des difficultés, merci de contacter La Ribambelle ou l'Espace France services de Saint-Lyphard.