Color'Ado - l'espace jeunes et le club juniors

Le Color'Ado (nom choisi pour le local) est un lieu d'échanges, de rencontres et d'écoute pour les 10-13 ans (club juniors) et les 14-17 ans (espace jeunes). Actuellement, la gestion de ces deux espaces est déléguée par la Mairie de Saint-Lyphard à l’Union Française des Centres de Vacances (UFCV).

Les activités proposées :

•  De nombreuses activités : jeux de société, tournois sportifs, ateliers culinaires, manuels …
  •  Des animations hors les murs dans les différents lieux de la commune.
  •  Différents espaces dans les nouveaux locaux pour jouer (baby foot, ping pong, jeux de société), échanger, rencontrer.
  •  Des stages afin d’explorer des activités innovantes comme l’univers de la vidéo et de la musique.
  •  Des projets collectifs : forum des associations, fête de la musique, fête du sport, séjours.
  •  De nouvelles activités tel que le théâtre, le hip-hop, la web-radio ou encore le geocaching.

Adhésion à l’année, de janvier à décembre : 12 €

Les horaires d'ouverture

Petites vacances

• 10h-18h

Période scolaire

• mercredi et samedi 13h-18h (+ 1 mercredi matin passerelle par mois)
  • vendredi 16h15-19h + 1 à 2 soirées par mois.

Le projet éducatif de l'UFCV

• Une animation à dominante de loisirs où des activités récréatives, de détente et de rencontres sont proposées aux jeunes à travers des programmations culturelles et sportives.
  • Une animation à dimension éducative pour laquelle les jeunes ont la possibilité de construire leur propre programmation d’activités. L’animation jeunesse les accompagne dans cette démarche, les aides à faire émerger, à construire et à organiser des projets de loisirs individuels ou collectifs.
  • Une animation à dimension sociale et locale à travers laquelle les jeunes s’impliquent dans des projets et s’investir dans la vie sociale du territoire.