Le

Duà

Espace culturel Sainte-Anne - Saint-Lyphard

MARIA DOLORES Y AMAPOLA QUARTET

CONCERT, HUMOUR, DIVAGATIONS
APÉRO-CONCERT

Informations complémentaires:  Tout public.

    Tarifs : 

  • Tarif D : de 3€ à 6€. Hors boissons et grignotages.

APÉRO-CONCERT, venez partager un moment convivial : une petite mise en bouche musicale autour d’un verre. Apéritif et grignotages, à déguster sur place, préparés par une association lyphardaise.
Suivant l’évolution de la situation et des mesures sanitaires que nous devrons strictement appliquer, nous serons peut-être contraints de revoir la configuration de la soirée, en formule classique (concert assis) sans assiette apéritive et boisson. Auquel cas, nous vous préviendrons si changement.

Tout droit sortie d’un film d’Almodovar, Maria Dolores, icône du kitsch latin, n’a pas le goût des demi-mesures. Voilà bien longtemps que la «  biche madrilène  » hante les cabarets du monde entier, elle y déploie ses humeurs, aussi changeantes qu’un ciel d’avril, et tout entière dévouée à son cher public, elle chante comme seuls les coeurs battants savent le faire...
Accompagnée de l’Amapola Quartet, qu’elle houspille allègrement, elle nous raconte la véritable histoire du tango, revue et corrigée à leur façon - c’està-dire décalée, drôlissime mais aussi profondément humaine. Ensemble, ils conversent dans cette langue si sensuelle qui n’appartient qu’au tango. D’airs susurrés, en milongas des exilés, on parcourt les trottoirs de Buenos Aires d’où s’échappent soupirs et soubresauts qui font de cette musique une fusion de passion et de peine.

Contact