Duà

Terrain de la Vinière - Saint-Lyphard

Complexe de la Vinière - Saint-Lyphard

La Vie en rose

La Mairie de Saint-Lyphard organise son premier événement dans le cadre de la campagne nationale Octobre rose.

Tarifs :

• Toutes les animations sportives sont gratuites

• Balades voitures anciennes : 5€ adulte, 2€ enfant. Argent reversé à la Ligue contre le cancer.

Sensible à la cause et souhaitant sensibiliser le public à son échelle, la Mairie participera cette année pour la première fois à la campagne nationale Octobre rose, en proposant son propre événement, baptisé " La Vie en rose " :

• le dimanche 16 octobre 2022 de 9h à 12h30, sur le site de la Vinière (salle de la Vinière 1 et terrain des Chênes)

Des animations sportives

L'activité physique, et le sport ont un effet protecteur et préventif démontré sur le développement de plusieurs cancers. Ainsi, plusieurs associations Lyphardaises proposeront des animations sportives, où le public sera invité à enfiler ses baskets et à profiter de cette matinée pour faire une séance de sport, et pourquoi pas, en découvrir de nouveaux !

•  10h30 - 11h15 : Pilates et renforcement musculaire - par l'association GYM détente loisirs
  •  10h - 10h20 : Mouvements doux - par l'association St-Lyphard Aïkido
  • 9h30 - 10h : Karaté santé - par l'association Shizentai dojo
  • 10h - 10h45 et 11h15 - 12h : Sophrologie - par l'association Santé vous bien - Inscription obligatoire au 02 40 91 41 08 (1 personne par famille)
  • 11h30 - 12h15 : Zumba - par l'association La Madeleine aux sports

Des balades en voitures anciennes et une exposition

L'association Soli Delta proposera des balades en voitures anciennes. L'argent récolté sera entièrement reversé à la Ligue contre le cancer.

• 5€ la balade pour les adultes ; 2€ pour les enfants.

Les voitures seront aussi exposées sur le terrain des Chênes.

Des stands divers

• Ligue Contre le Cancer

L'association Ligue contre le Cancer sera présente pour présenter ses actions, son accompagnement, ses compétences et vous conseiller au mieux, tant sur la maladie qu'au gré de conseils et préconisations liées à la santé.

• Le CRCDC

Les médecins du Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers seront également présents.  Leurs missions sont diverses :

• Invitation des populations concernées à participer aux  dépistages ;
  • Relations avec la population : sensibilisation et information des populations sur le dépistage et les gestes de prévention, en partenariat avec les professionnels de santé ;
  • Suivi des personnes dépistées ;
  • Relations avec les professionnels de santé : information, mobilisation des professionnels de santé information, mobilisation, formation, retour d’information ;
  • Amélioration de l’accès au dépistage, notamment en luttant contre les inégalités sociales et territoriales de santé ;
  • Assurance qualité du dispositif et évaluation des programmes.

N'hésitez pas à venir les rencontrer pour échanger avec eux.

• Auteure du livre " Au coeur de mon combat "

Mélanie Guille Lebihain, auteure de " Au coeur de mon combat " proposera son livre à la vente, dont une partie des bénéfices sera reversée à l'association Ligue contre le cancer.

• Brad'livres

La Bibliothèque pour tous proposera une braderie de livres et romans d'occasion à petits prix, dont une partie des bénéfices sera reversée à l'association Ligue contre le cancer.

Buvette et petite restauration sur place

Après votre séance de sport ou votre balade en voiture ancienne, vous pourrez déguster gâteaux et boissons.