Alerte

Utilisation de l'eau potable : passage au niveau de CRISE

L'arrêté préfectoral du 17 août 2022 portant sur la limitation ou interdiction provisoire des prélèvements et des usages de l’eau dans le département de la Loire-Atlantique fait passer la commune de Saint-Lyphard du niveau «  alerte renforcée  » au niveau «  crise  ».

S’agissant des prélèvements sur le réseau d’eau potable, nous passons du niveau «  alerte renforcée  » au niveau «  crise  ».

Restrictions qui s'appliquent aux particuliers

Concernant les usages de l'eau, les mesures en vigueur pour les particuliers sont les suivantes :

• Arrosage des potagers : interdiction du lundi au dimanche de 8 h à 20 h
  • INTERDICTION : Arrosage des espaces verts, pelouses et jardins non potagers
  • INTERDICTION : Remplissage des piscines privées (y compris piscines hors-sol)
  • INTERDICTION (sauf dans les stations de lavage professionnelles et les aires de carénages autorisées) : Nettoyage des véhicules et bateaux
  • INTERDICTION : Nettoyage des façades, murs, toits, terrasses...
  • INTERDICTION : Remplissage ou mise à niveau des plans d’eau

Pour connaître en temps réel les restrictions qui s'imposent à vous en fonction de votre statut, consultez la carte interactive mise en place par la Préfecture en cliquant sur ce lien.

Consulter l'arrêté : Arrêté portant limitation ou interdiction provisoire des prélèvements et usages de l'eau en Loire-Atlantique - Saint Lyphard (mairie-saintlyphard.fr)