Communication

Un parcours numérique pour découvrir la commune en s'amusant

Au départ du port de la Pierre fendue, découvrez la commune et la Brière en testant dès à présent un parcours numérique inédit : Sortilège en Brière.

Publié le

La ville de Saint-Lyphard en collaboration avec le Parc Naturel Régional de Brière a fait appel à la société Baludik afin de vous proposer un circuit numérique. Il vous permettra de découvrir la Brière en famille tout en vous amusant.

Sortilège en Brière raconte l'histoire de Lucien, un jeune magicien qui revient vivre pami les siens dans son pays natal. Mais la Brière a changé ! Lucien se rend compte qu'une sorcière mal intentionnée a ensorcelé les animaux de la région.

Ce sortilège a particulièrement touché la biodiversité et 5 animaux manquent déjà à l'appel. Les rumeurs circulent, on les aurait vu apparaître sous des formes étranges... Esther, la sorcière maléfique est à l'origine de ce mauvais sort. Elle reste introuvable ! Vous allez devoir tenter de défaire le sort de cet ennemi invisible. 

Votre but est de retrouver tous les artefacts magiques, formules, ingrédients et potions, matériels magiques, que notre magicien distrait a perdu lors d'une précédente balade. Ainsi, notre pays de Brière aura retrouvé toute sa magie !

Pratique

  • Point de départ de l'énigme au port de la Pierre fendue / Latitude : 47.3895 Longitude : -2.2959
  • Pour pouvoir résoudre cette énigme, téléchargez l'application BALUDIK (application gratuite spécialisée dans la création de parcours numériques sur smartphone) disponible sur Google Play et sur l'App Store.
  • Le parcours fait environ 3 km.
  • Si vous êtes bloqués, appuyez sur le cadenas rouge.
  • Le parcours est entièrement accessible de mai à octobre, mais n'oubliez pas les bottes hors de cette période.
  • Pensez à recharger votre batterie avant de partir à l'aventure !
  • Les vidéos peuvent être consultées ultérieurement.

Contact