Institution

Vous allez être recensé(e) en 2022

La campagne de recensement de la population lyphardaise se déroulera du jeudi 20 janvier au samedi 19 février 2022.

Publié le

Ces données servent à comprendre l’évolution démographique de notre territoire et permettent d’ajuster l’action publique aux besoins de la population en matière d’équipements collectifs (écoles, maisons de retraite, etc.), de programmes de rénovation des quartiers, de moyens de transport à développer…

Votre participation est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique, simple et utile à tous.

La loi précise néanmoins que les renseignements fournis par les personnes recensées sont protégés par des règles de confidentialité. Les statistiques collectées sont anonymes et les personnes qui y ont accès sont tenues au secret professionnel.

Compte-tenu de la situation sanitaire, les agents recenseurs sont tenus de ne pas entrer dans vos habitations pour vous soumettre le questionnaire. 

Répondre au questionnaire en ligne

Pour accéder au questionnaire en ligne, rendez-vous sur le site :

www.le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur «  Accéder au questionnaire en ligne  ». Utilisez votre code d’accès et votre mot de passe pour vous connecter. Ils figurent sur la notice d’information que l’agent recenseur vous a remise. Attention à bien respecter les majuscules et les minuscules, sans espace entre elles. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider.

Contact

Les agents recenseurs à Saint-Lyphard