Evènement

Parc en fêtes : un mois d'animations, de balades et de concerts

Le Parc est en Fêtes ! Sorties nature, spectacles, animations pour petits et grands, découvertes des produits et savoir-faire sont au rendez-vous!

Tout au long du mois de septembre retrouvez chaque week-end des animations dédiées proposées par les partenaires du Parc naturel régional de Brière. Des rencontres inédites, gratuites et accessibles à toutes et tous sont au programme.

Publié le

À Saint-Lyphard

Savoir-faire autour du bâti ancien

Samedi 18 Septembre | 14 h à 18 h Village de Kerhinet - Saint-Lyphard

Démonstration de pose de chaume
  • Initiation à la Terre Crue et au “ rejointoiement» sur un mur du village
  • Sensibilisation au petit patrimoine avec Tiez breizh, Maisons et Paysages de Bretagne

 

14 h 30 : visite tactile du village avec Anaïs Boutrolle, chargée de développement pour Tiez Breizh

18 h : “Là” Concert aux confins de la science et de l’imagination, un endroit bien précis, aux confins de la Voie lactée : objet des calculs et des observations de l’astrophysicien Pierre HilyBlant, un nuage moléculaire au sein duquel de nouvelles étoiles sont en formation. Là..., au cœur de turbulences gigantesques se joue l’apparition probable de lointains systèmes solaires, dont certaines planètes, semblables à la nôtre, hébergeront peut-être un jour la vie.

Avec Athénor CNCM , Karl Naegelen : composition - ensemble InSitu / Fabrice Arnaud-Crémon : clarinettes, Toma Gouband : percussions, Christophe Havard : électronique et Aurélie Maisonneuve : voix - Pierre HilyBlant : astrophysicien. Â concert quatuor In Situ sous le chêne de la Catiche. 19 h : Pique nique tiré du sac et tirage au sort du jeu concours de l’été. Avec le Crédit Mutuel partenaire de Parc en Fêtes

20 h 30 : Conférence-observation des étoiles Avec la Brière Etoilée. (sous réserve)

Dans l’oeil du photographe, paysages et macro

Samedi 18 septembre | 9 h Port de Bréca - Saint-Lyphard

Rando photos

Avec André Bléas, photographe, partez à la découverte de la biodiversité et immortalisez les fleurs et la faune sauvage que vous croiserez sur votre passage.

  • Prévoir votre matériel de photo et chaussures de rando
  • Inscription obligatoire sur www.parc-naturel-briere.co

Télécharger

Contact