L'espace culturel a 20 ans !

Nous fêtons, cette saison, les 20 ans de notre Espace Culturel. 20 ans d’une aventure peu banale pour une commune de notre taille.

Le projet de réhabilitation de la salle paroissiale Ste-Anne, il y plus de 20 ans, avec l’ouverture en 2003 de la salle de spectacle, a impulsé la création de nouvelles associations culturelles sur la commune : Premice DANSE, Ciné-Phard, la section théâtre de l’Amicale Laïque, et l’envie de remonter sur les planches de lyphardais passionnés de théâtre, avec la création de l’Association Les Trois Coups Lyphardais.

Elles participent activement depuis ces 20 années, au dynamisme de notre commune, par la proposition de cours, d’ateliers, de stages, de projections de films et spectacles de qualité… et nous les remercions.

En parallèle, le Service Culturel s’est ainsi créé. C’est avec conviction et plaisir que la Ville de St-Lyphard s’engage chaque année, depuis 20 ans, en faveur d’une saison culturelle exigeante. Favoriser la rencontre avec les arts et les artistes dès le plus jeune âge, soutenir la création sous toutes ses formes, encourager la diversité culturelle et l’ouverture sur le monde, est le sens de son action culturelle.

20 années de fidélité et confiance accordée par un public qui ne manque aucun rendez-vous.

C’est pourquoi, nous avons voulu fêter avec vous l’évènement en vous proposant, sur un mois, un programme qui s’annonce prometteur et plein de surprises, digne d’un ANNIVERSAIRE.

Nous vous attendons nombreux tout au long de ce mois d’anniversaire, du 14 janvier au 13 février 2023.

Plus d'infos sur la saison culturelle et billetterie

Cliquez sur ce lien.