Inscriptions à l'opération "Un arbre, une vie 2021"

Avez-vous eu la joie d'accueillir un enfant dernièrement ? Dans le cadre de l'opération "Un arbre, une vie", organisée par le Parc naturel régional de Brière, la commune de Saint-Lyphard a le plaisir d’offrir à votre enfant né entre le 1er octobre 2020 et le 1er octobre 2021 un arbre ou un lot de 3 arbustes que vous pourrez planter, pour lui, sur votre propriété*.

Comment s'inscrire ?

Il vous suffit de remplir directement le questionnaire en ligne en cliquant sur ce lien ou via le site Internet du Parc naturel régional de Brière.

Nous vous remercions de procéder à l’inscription pour le 10 octobre 2021 au plus tard. Pour toutes difficultés d’inscription, nous vous invitons à contacter la Maison du Parc de Fédrun directement au 02.40.91.68.68.

Au choix

Cette année, vous aurez le choix entre :

• le cormier, plant élevé par la Pépinière Graine de Bocage ;
  • un lot de trois arbustes fourni par les Pépinières Gicquiaud composé d’un noisetier, d’un cornouiller blanc et d’un merisier.

Le Parc Naturel Régionale de Brière a souhaité soutenir ce nouveau et jeune partenaire qu'est La pépinière Graine de Bocage, car Manuel Rousseau récolte ses graines dans la région, sur des boisements anciens et préservés afin d’assurer une génétique locale et diversifiée, dans une démarche éco responsable.

Récupérer votre arbre ou vos arbustes

• Samedi 27 novembre 2021, entre 15 h et 17 h dans la cour de l'école Joliot-Curie, à Trignac.

Cette année, la ville de Trignac et le parc naturel régional de Brière proposeront lors de cette opération une exposition, une animation et des jeux sur les arbres et les plantes. Une collation vous sera également offerte sur le site. Les Pépinières Gicquiaud tiendront un stand pour vous prodiguez conseils et bonnes pratiques de jardinage.

* Pour les personnes ne possédant pas de terrain, votre commune dispose d'espaces réservés pour accueillir ces plantations. Il est cependant obligatoire que l'arbre soit planté dans la commune qui l'offre.