Cérémonie

Hommage à M. Pascal ALLAIRE

Claude BODET, l'ensemble des agents et des élus du Conseil municipal ont l'immense tristesse de vous annoncer le décès de M. Pascal ALLAIRE, survenu le vendredi 05 août 2022 à l'âge de 51 ans. Un hommage national lui sera rendu demain, mercredi 10 août à 10h à la Coulée verte, à Guérande, suivi de ses obsèques en l'église de Saint-Lyphard, à partir de 15h.

Au revoir, Pascal...

Nous avons l’immense tristesse de vous annoncer de décès du responsable du Centre Technique Municipal. En poste depuis 1an 1/2, Pascal ALLAIRE a été immédiatement reconnu pour sa disponibilité, son sens de l’organisation et du service public.
Capitaine des sapeurs-pompiers, et chef de corps de la caserne de Saint-Lyphard, il est décédé vendredi au cours d’un service commandé. Nous adressons toutes nos condoléances aux sapeurs-pompiers et saluons sincèrement leur engagement au quotidien.
Investi dans ses fonctions, il était très apprécié de ses collègues, des élus et des habitants.
Âgé de 51 ans, il laissera un grand vide. Son entrain, sa joie de vivre et son grand sourire nous manquent déjà.
Nos pensées se dirigent particulièrement vers sa femme Séverine et ses trois enfants, Amaury, Mathis et Lenny.

Le Maire, Claude BODET,

L'ensemble des agents et des élus du Conseil Municipal de Saint-Lyphard

Cérémonies d'hommage à Pascal ALLAIRE

• Hommage national : mercredi 10 août 2022, 10h, la Coulée verte, 44450 Guérande

• Obèques : mercredi 10 août 2022, 15h, église de Saint-Lyphard, 44410 Saint-Lyphard

La Mairie sera exceptionnellement fermée toute la journée.

Masques vivement conseillés.

Informations pratiques - obsèques à Saint-Lyphard

Interdiction de stationnement rue de la Vinière et du rue de la Côté d'Amour (entre le n°27 et le rond-point de l'église)

• stationnement interdit à partir de mardi 9 août, 12h, jusque mercredi 10 août, 19h

Merci de stationner/déplacer vos véhicules sur le parking à côté du cimetière.

Fermeture du bourg

Les rues jouxtant l'église de Saint-Lyphard seront fermées à la circulation*

• mercredi 10 août de 9h à 19h

Une déviation a été mise en place selon le plan ci-dessous.

* La Mairie tient à remercier l'association Ouest Radio Assistance qui s'occupera à titre gratuit de la :

- gestion de la circulation autour sur les points de déviations autour du bourg de Saint-Lyphard ;

- fermeture de routes et voitures anti intrusion ;

- orientation des véhicules sur les différents parkings.

La sécurité des personnes sera assurée à titre gracieux par plusieurs bénévoles secouristes de la Croix blanche, que nous remercions sincèrement pour ce geste.