Enfance et jeunesse à Saint-Lyphard : la commune lance un appel à projet

Forte d’un nouveau Projet Educatif de Territoire (PEDT) validé en 2020 et dans le but de développer sa politique enfance jeunesse, la commune de SAINT LYPHARD souhaite renouveler ses offres à destination des jeunes enfants et adolescents (10-17 ans) présents sur le territoire communal et intercommunal.

Qui peut candidater ?

• Les associations ou entreprises intervenants dans le champ de l’animation sportive culturelle et artistique.

Cadre d’intervention

La commune de Saint-Lyphard attend du prestataire retenu qu’il puisse être en capacité de répondre aux objectifs de la politique éducative ci-dessus mentionnées et être en capacité de gérer et animer différentes activités (de loisirs, de vacances, socio-culturelles, intergénérationnelles, sportives…) à destination des jeunes enfants et des adolescents.

Pour cela la collectivité souhaiterait que le prestataire retenu intervienne sur cinq axes :

• La gestion et l’animation d’un club junior à destination des 10-13 ans (à partir du CM2)
  • La gestion et l’animation d’un espace jeunes à destination des 14-17 ans
  • La participation aux projets passerelles
  • La mise en place d’activités intercommunales (SIVOM de la Madeleine, collectivités de Cap Atlantique, activités hors les murs)
  • Le développement d’activités sur le temps méridien à l’école primaire (St Lyphard bourg), au collège et au lycée

Tout porteur de projets devra respecter la législation et la réglementation en vigueur en matière d’Accueil Collectif de Mineurs et notamment les articles L 227-24 ; R 227-01 à 30 du Code de l’action sociale et des familles.

Informations pratiques

Dossier à remettre en mairie au plus tard le vendredi 03 septembre 2021 à 16h sous format papier ou électronique (xavier.lavez@mairie-saint-lyphard.fr ou maiolique.paris@mairie-saint-lyphard.fr)

Merci de consulter le cahier des charges téléchargeable ci-dessous avant de postuler.