Les élus membres du comité à l'origine de la création du conseil des sages.

Vie démocratique

Conseil des sages : l'appel à candidature est lancé

Le Conseil des Sages est une instance consultative, de réflexion et de propositions, qui permettra aux séniors de jouer un rôle actif et déterminant dans la vie locale et aux élus municipaux de s’entourer de compétences et d’avis sur les projets de la commune.

En 2022, plusieurs instances composées de citoyens volontaires et d’élus se sont formés. La création de ces derniers résulte d’une volonté des élus de Saint-Lyphard, de faire participer les lyphardais à la vie de leur commune. L’objectif est de créer du lien et de favoriser les échanges en vue de l’élaboration de nouveaux projets structurants.

Les rôles du Conseil des sages

• Réflexion sur des sujets proposés par les élus ou choisis par le Conseil des sages ;
  • Information : les Sages contribuent à une meilleure information des élus sur des problèmes rencontrés dans la vie quotidienne ainsi qu’à la mise en place de nouveaux services ;
  • Entraide : les Sages peuvent aider à la réalisation de diverses manifestations, en partenariat avec les élus, les associations, etc.

Candidater

Conditions pour pouvoir candidater :

• être âgé(e) de 55 ans ou plus
  • être domicilié(e) à Saint-Lyphard,
  • être libéré(e) de toute activité professionnelle,
  • être sans mandat électif (politique, associatif, syndical)
  • être suffisamment disponible pour participer aux réunions et rencontres prévues.

Pour candidater, vous devez remplir un formulaire (téléchargeable en bas de cette page), qu'il faudra retourner entièrement complété à l'accueil de la mairie :

Des formulaires papier sont disponibles à l'accueil de la mairie. Si vous souhaitez une version numérique modifiable (format WORD), merci d'envoyer un mail le demandant à l'adresse : communication@mairie-saint-lyphard.fr

• Date limite de candidature : mercredi 15 juin 2022
  • La composition du Conseil des sages sera délibérée lors du Conseil municipal du jeudi 30 juin prochain.