Communication, Patrimoine

Concours photo : laissez parler votre imagination et votre humour !

Vous avez été nombreux à participer, l'année dernière, au concours photo sur le thème du petit patrimoine, organisé à l'occasion des journées européennes du patrimoine des 18 et 19 septembre . Cette année, les élus ont décidé de vous proposer un nouveau concours, cette fois-ci sur le thème du jaune. Laissez libre cours à votre imagination, votre originalité, et votre humour !

L’année dernière, la mairie de Saint-Lyphard organisait sa première participation aux Journées Europénnes du patrimoine, un événement national mettant à l’honneur, pendant tout un week-end, le patrimoine des villes de France. Plusieurs visites guidées et expositions dans le but de valoriser le petit patrimoine lyphardais ont été proposées.

Le thème cette année ? Le jaune !

Cette année, le public est invité à envoyer ses photos, qui devront mêler petit patrimoine et comporter une touche de jaune ; ce peut-être :

• une plante,
  • un objet,
  • un vêtement,
  • quelque chose d’immatériel,
  • etc.

Le principal est de s’amuser, et de laisser libre cours à son imagination et à son humour !

Prix

• 1er prix  : un tirage photo 30x40 cm de l'image ayant remportée le Prix. Un second tirage sera réalisé pour les collections privées de la mairie. Parution en 1ère de couverture du bulletin municipal du mois de septembre
  • 2, 3 et 4ème prix : le tirage 20x30 de leur photo primée et exposée leur sera offert.

Le ou les prix gagnés ne pourront en aucun cas être échangés contre de l’argent ou un autre prix.

Infos pratiques

Les participants devront envoyer leurs photos, avant le dimanche 7 août 2022, à l'adresse suivante

communication@mairie-saint-lyphard.fr en mentionnant :

• le nom de la photo,
  • une petite description,
  • date et lieu,
  • nom, prénom,
  • adresse mail,
  • n° de téléphone.

Le jury opèrera une première sélection de photos, qui seront exposées à la Maison Félix le samedi 17 et dimanche 18 septembre prochain. Les visiteurs voteront alors pour leur photo préférée !

Ouvrez l'oeil, la programmation complète des journées europénnes du patrimoine 2022 vous sera prochainement dévoilée.