Coordinatrice :
Alexandra Largenton
Secrétariat :
26bis rue du Faubourg Saint-Michel, 44350 GUÉRANDE
Tél : 02 40 62 64 64
Fax : 02 40 62 64 66
Courriel : eclair-age@wanadoo.fr
site Internet : http://www.cliceclairage.com/
LE CLIC ÉCLAIR’ÂGE est attentif aux situations fragiles d’autant plus dans cette situation de pandémie. |
au 02 40 62 64 63 de 9h à 12h30, du lundi au vendredi |
Prestations : services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD), portage de repas, possibilité de commander des produits de première nécessité (denrées alimentaires, produits d’hygiène, médicaments sur ordonnance). |
Des conseils COVID 19 sur le dernier bulletin du CLIC’, en cliquant ICI |
Accueillir et informer
Situé à Guérande, le Centre Local d’Information et de Coordination de la presqu’île guérandaise (CLIC) est un lieu d’accueil de proximité où les personnes âgées et leur entourage peuvent trouver une écoute, une information, un conseil et un soutien pour toutes les questions de la vie quotidienne liées à une perte d’autonomie.
Conseiller pour la mise en place d’aides
Le CLIC est à la disposition des personnes âgées et de leur entourage pour les écouter, les informer, les conseiller, les orienter, pour faire le point avec eux sur leurs besoins et les accompagner dans les démarches.
S’il vous est difficile de se déplacer, un professionnel se rend au domicile.
Mobiliser les professionnels et coordonner leurs interventions
Pour faciliter les démarches auprès des professionnels, le CLIC peut, selon la situation, contacter les différents services et actionner les interventions nécessaires, sans se substituer à la famille.
Service gratuit, l’équipe du CLIC intervient, en toute confidentialité, sur les communes de Guérande, Assérac, Herbignac, Mesquer, Piriac-sur-Mer, La Turballe, Saint-Molf, Saint-Lyphard, Le Croisic, Batz-sur-Mer, Le Pouliguen et La Baule-Escoublac.
L’équipe du CLIC travaille également avec des partenaires pour proposer des actions de prévention.
Le CLIC est aussi un lieu de ressources pour les aidants.
Vous pouvez faire appel au CLIC pour toute question relative à la perte d’autonomie. Il vous sera proposé des réponses adaptées à votre situation.
Consulter le site de CLIC Eclair’âge -> www.cliceclairage.com
ACCUEIL
sans rendez-vous : du lundi au vendredi, de 9h à 12h30
avec rendez-vous : du lundi, mercredi, jeudi et vendredi, de 14h à 17h30
au téléphone : du lundi au vendredi, de 9h à 12h30
Le CLIC Eclair’âge édite tous les 2 mois, une lettre d’information téléchargeable ci-dessous.